Pour les organismes de développement

Utiliser l'ensemble de ressources sur les risques routiers

Les preuves internationales pour aborder la sécurité sur nos routes de manière systématique sont convaincantes. Nous devons améliorer la qualité de notre infrastructure et de notre flotte de véhicules ainsi que la manière dont nos réseaux routiers sont utilisés.

Les employeurs et les flottes sont des contributeurs extrêmement importants à cette approche systématique. Beaucoup de véhicules sur nos routes sont là à des fins commerciales, pour déplacer des marchandises et des personnes afin de maintenir l'économie sur la bonne voie. Les véhicules commerciaux tendent à parcourir de plus grandes distances et représentent une grande partie du trafic, en particulier sur les routes principales. L'amélioration de la sécurité de ceux qui conduisent pour le travail, grâce à des programmes bien conçus et fournis aux flottes, peut donc être un contributeur important à la sécurité globale du réseau.

Soutenu par la Banque européenne de reconstruction et de développement, cet ensemble de ressources est conçu pour faciliter les améliorations dans la gestion de la flotte et la formation des conducteurs dans le monde entier. Avec une suite de supports de formation et de ressources disponibles gratuitement, cet ensemble de ressources réduit les obstacles pour les entreprises qui souhaitent gérer plus efficacement leur risque routier.

Grâce à un programme structuré d'apprentissage en ligne, les gestionnaires de flotte, les conducteurs et les motocyclistes peuvent recevoir un contenu personnalisé.

Les organisations qui souhaitent promouvoir une gestion plus efficace des risques routiers professionnels, plaidant pour une participation plus large ou des améliorations dans la pratique sont invitées à utiliser les ressources de cet ensemble de ressources pour informer et développer leur travail de plaidoyer.

Découvrir le matériel de formation ici > Consulter les ressources de gestion de flotte ici >

Connexion

For Development Organisations

Using the road risk toolkit

The international evidence for addressing safety on our roads in a systematic way is compelling. We need to improve the quality of our infrastructure and vehicle fleet as well as the way in which our road networks are used.

Employers and fleets represent extremely important contributors to that systematic approach. Many of the vehicles on our roads are there for commercial purposes, moving goods and people to keep the economy on track. Commercial vehicles tend to travel greater distances and account for a large amount of the traffic, particularly on major roads. Securing improvements to the safety of those who drive for work, through well designed and delivered programmes to fleets can therefore be an important contributor to overall safety on the network.

Supported by the European Bank of Reconstruction and Development this toolkit is design to facilitate improvements in fleet management and driver training around the globe. With a suite of training materials and resources available free of charge, this toolkit reduces the barriers to companies who want to manage their road risk more effectively.

Through a structured programme of elearning, fleet managers, drivers and motorcycle riders can receive tailored content.

Organisations wanting to promote more effective management of occupational road risk, advocating for wider participation or improvements in practice are welcome to use the resources within this toolkit to inform and develop their advocacy work.

Explore the training material here > Review the fleet management resources here >

Login